Google+ Badge

lundi 26 octobre 2015

La colère des maliens de France contre le président Ibrahim Boubacar Keita!




Le samedi 23 octobre 2015 était une journée spéciale pour les maliens de France, car leur président Ibrahim Boubacar Keita leur avait demandé de se préparer pour cette date afin que cette journée soit mémorable, et surtout qu'elle soit enregistrée dans les anales comme étant une rencontre pleine de bon sens pour tout le peuple malien. En réalité, les choses ne se sont pas passées comme prévue!!

Mais que s'est-il réellement passé?

Des centaines de maliens étaient présents pour cette journée , certains ont mis leur boubou, d'autres ont tout simplement opté pour un habillement à l'européenne, car il faut le dire les maliens de France voulaient tout simplement bien accueillir leur président. Mais hélas, cette journée bien qu'agréable pour certains a tout simplement été un calvaire pour d'autres, et pour cause, des centaines de personnes ont été bloqués à l'entrée de l'hôtel Westin où se tenait le meeting, et les organisateurs ont tout simplement expliqué que la salle était pleine. Il faut tout simplement assurer que l'Ile de France compte plus de 50 000 maliens, sans compter ceux ou celles qui viennent de province.

Le président de la république aurait tout simplement pu louer le palais des congres de Paris qui peut accueillir des milliers de personnes. Il faut reconnaitre que certains médias n'ont pas pu intégrer le meeting, ce qui est dommage car ils sont considérés comme les portes parole du peuple malien.

La prochaine fois Monsieur le président, je vous invite à réserver un meeting chaleureux aux maliens de France, qui, je vous le rappelle ont aussi participé d'une part à votre victoire lors des élections présidentielles.

Europafrica.tv