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dimanche 16 novembre 2014

Comment répondre au téléphone?


Que nous soyons commercial, secrétaire, assistant, Directeur de société, ou tout simplement particulier, il nous arrive de communiquer tous les jours, soit en face en face, ou alors par téléphone.

Cependant, adoptons-nous les bons gestes pour répondre à nos interlocuteurs?

Nous vous livrons ici les bons gestes à adopter pour une meilleure communication par téléphone.

La communication est importante sur le plan professionnel et personnel, cependant il nous arrive de nous demander comment aborder notre interlocuteur par le geste, le langage corporel, et les mots qui sont immédiatement décodés lorsqu'on entame une discussion, mais savez-vous qu'au téléphone, il est important d'adopter la bonne conduite pour convaincre la personne qui est à l'autre bout du fil?

Adoptez les bons gestes!

Il arrive régulièrement de nous familiariser avec le mot "Allo" au téléphone, mais sur le plan professionnel, il est important de répondre de manière professionnelle:

Par exemple lorsque vous êtes commercial:

- Décrochez
- Présentez-vous
- Dites bonjour

Lorsque vous secrétaire ou réceptionniste, il est importante de répondre:

- Décrochez
- Présentez l'entreprise/vous
- Dites bonjour.

Il est également important de personnaliser l'appel, il s'agit notamment d'appeler votre interlocuteur par son nom, prenez des notes, soyez sur que vous avez noté le bon message.

Pour finir, n'oubliez pas de sourire, car le sourire s'entend au téléphone.

Fatoumata YARANANGORE

www.agence-yara.com