Nous vous livrons donc ici les 10 règles indispensables pour gagner la confiance de vos clients!
1- Attirez leur attention, conseillez les dans l'utilisation des produits et services.
2- Connaitre ses clients, à travers l'outil CRM ( Customer Relationship Management)
3- Souriez quand ils sont présents, le sourire est un bon moyen pour engager la communication.
4- Appelez vos clients par leur nom, ils se sentent tout de suite valoriser
5- Anticipez les problèmes, pour les rassurer
6- Priorisez leur demande, pour qu'ils se sentent écouter
7- Soyez reconnaissant envers vos clients, à tout moment
8- Demandez le parrainage, afin qu'ils vous recommandent auprès d'autres prospects
9- Utilisez la loi 20/80 de Pareto afin de personnaliser leurs besoins et les fidéliser
10- Remerciez toujours vos clients.
N'oubliez pas de vous mettre à la place de vos clients, pour mieux cerner leurs attentes, et répondre à leurs besoins. Montrez leur toute l'affection nécessaire, pour qu'ils se sentent écouter, aimer et valoriser. Car il est certain qu'un client acquis est plus facile à garder que de conquérir un nouveau.
Et vous? Quelles sont les règles qui vous semblent utiles pour fidéliser vos clients?
Fatoumata YARANANGORE
www.agence-yara.com
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