Google+ Badge

samedi 30 août 2014

Comment développer une activité lucrative sur internet!


Il y'a quelques années internet, était encore méconnu ou alors ignoré du grand public. Les moyens de prise de contacts, pour acheter, vendre des produits ou des services étaient juste limités à du bouche à oreille, téléphone, connaissance entre amis etc. des méthodes classiques, qui au fil du temps ont cédé la place à la toile.

Sachez qu'internet développe des stratégies, regorge d'outils implacables pour engranger du Business.

Je vous explique pourquoi?

L'e-mailing, le E-commerce, la publicité online, vidéo, podcast, blog, les réseaux sociaux, référencement sur Google, sont autant d'outils qui vous permettront de développer une activité et de gagner de l'argent.

Vous avez une idée de vendre des chaussures que vous confectionnez depuis chez vous, et les gens apprécient votre talent, vous avez tout a fait le droit de montrer au monde entier ce dont vous êtes capable.

Au delà d'en parler autour de vous, vous avez le choix entre la création d'un site e-commerce, ou un blog personnalisé aux couleurs de vos produits. Alors attention quand même, il est important de savoir qu'il est beaucoup plus difficile de mettre en place un site e-commerce qu'un blog, car le premier nécessite la mise en place d'un moyen de payement pour les clients, le panier doit être accessible sur le site, et vous ne devriez pas vous tromper sur la disponibilité de votre marchandise.

Cette mise en place a un certain coût, car il faut compter entre 5000€ et 50 000€. Vous pouvez commencer à sous traiter avec des sociétés comme Prestashop qui offre des possibilités à moindre coût.

Avec le blog, c'est plus simple, et gratuit, vous commencez à parler de ce que vous savez faire, en y publiant de temps en temps des images de vos produits, les gens commenceront à vous suivre, et chercheront à vous contacter. Vous pouvez également en parler sur les réseaux sociaux. Créer un partenariat avec Google Adsense qui vous permettra de gagner de l'argent.

N'ayez pas peur de vous lancer, ayez confiance en vous, et tout ira bien.

Fatoumata YARANANGORE

www.agence-yara.com

Cet article vous a plu, faites nous part de vos suggestions et commentaires.