Google+ Badge

lundi 2 décembre 2013

L'Afrique au coeur des opportunités d'affaires!


Abidjan a vibré du 18 au 21 novembre 2013 dans le cadre du forum Africa-Europa, un rendez-vous d'affaires entre des entreprises africaines et européennes, dans le but de créer des opportunités d'affaires.


Il faut reconnaitre que l'Afrique est un continent qui offre des opportunités dans tous les secteurs d'activités, l'industrie, les services, les télécommunication etc. Avec une croissance qui fait rêver les investisseurs, le continent africain a une place de choix désormais parmi les continents émergents. L'Afrique du Sud fait parti des BRICS, communément appelés pays émergents:
 ( Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), le Nigeria n'est pas loin, d'ailleurs, ce dernier présente actuellement des signes qui vont  bientôt le placer devant l'Afrique du Sud comme première économie africaine d'ici 05 ans, selon les économistes.


Avec tous ces signes encourageants, les entreprises européennes et africaines, ont voulu  tout simplement réitérer l'expérience après celle du mois d'avril 2013 à Rouen, dans le but de créer des opportunités d'affaires sur l'ensemble du continent africain.

Les rencontres ont été fructeuses à tout point de vue. Les prochaines ne tarderont à être programmées.

Fatoumata YARANANGORE

Agence YARA

www.agence-yara.com