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mercredi 13 novembre 2013

Neuromarketing, les marques vont-elles trop loin?


Le marketing n'arrête pas de nous épater, avec des stratégies de mix produit, place, prix et promotion, on peut dire que les stratèges n'en démordent pas, car tout est bon pour influencer le comportement d'achat du consommateur.

Pour aller plus loin, il faut trouver une méthode beaucoup plus intéressante, et pour ce faire, les stratèges se sont tout simplement mis d'accord pour rallier Science et marketing, car les vielles méthodes sont caduques, démoder, alors il fallait créer  le neuromarketing, car il faut influencer de manière concrète l'acte d'achat du consommateur. Les questionnaires, le face à face ne suffisent plus, il faut fouiller au plus profond du subconscience du future client, l'analyser, décrypter ses faits et gestes face à un produit ou service.

Mais une question existe, est-ce que les stratèges ou marques ne vont-ils pas trop loin? face à de telles méthodes ou pratiques, n'est-ce pas une façon de démontrer qu'on ne peut faire confiance au consommateur? alors on fouille dans son cerveau pour savoir ce qu'il veut vraiment acheter ou pas.

A vos marques!

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