Google+ Badge

lundi 25 février 2013

Agence YARA au Mali!



Nous avons passé plus de deux mois au Mali, dans le cadre de nos actions de formations organisées en Afrique. 

Dès notre arrivée, le 10 novembre 2012 à Bamako nous avons retrouvé cette chaleur humaine, qui fait parfois défaut dans les pays occidentaux, les maliens sont accueillants, plein d'humour. 

"Bienvenue au Maliba", comme le disent chaleureusement les maliens.

Quelques jours après, le temps d'un repos, nous nous sommes installés dans les locaux de l'ANPE dans le cadre d'un partenariat avec cette structure. Tout s'est bien déroulé, une salle nous avait été attribuée, les thématiques de formation étaient centrées sur la Gestion de la relation client, Webmarketing et Création d'entreprise, comme annoncées au préalable sur la page Facebook d'Agence YARA, et d'autres supports de communication.

Nous avons signalé notre passage sur les plateaux de télé tels que TM2, la deuxième chaine publique malienne à Bamako, et Télésud, la chaine panafricaine, basée à Paris, afin de mieux informer sur notre politique de formation.

Tout s'est bien déroulé, jusqu'au jour, où les islamistes ont menacés de descendre vers le sud du Mali, c'était la panique totale, nous nous sommes alors posés la question, faut-il rentrer en France, ou rester? Eh bien, nous avions décidé de rester, et faire comme tout le monde, c'est à dire écouter les informations, jusqu'à ce que la France décide de répondre à l'appel du Mali, c'est à dire, empêcher les Djihadistes de s'emparer du Mali.

Nous avons donc décidé malgré la situation actuelle du pays, de créer une représentation  Agence YARA France au mali, ce qui a été fait le 06 février 2013 auprès de l'administration malienne.

Malgré les événements actuels, nous réitérons notre engagement de nous mettre au service des pays africains et européens, à travers des formations, et autres actions d'accompagnement,  et à ce titre, nous sommes convaincus que le Mali a un réel potentiel sur le plan économique et le séjour nous a permis de savoir à quel point la jeunesse malienne est prête à relever le défi de la croissance, du volontariat afin de se mettre au servir d'un pays qui a tant de ressources économiques et culturelles.

Fatoumata YARANANGORE
Agence YARA SARL
contact@agence-yara.com
www.agence-yara.com