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mardi 7 août 2012

Les nouvelles tendances de la communication 2.0

Depuis toujours, la communication fait partie de notre quotidien, les marques l'ont compris. Elles investissent beaucoup d'argent afin de toucher le consommateur local, et cela marche parfaitement, car les produits que nous achetons dans les supermarchés  ou autres sont dans la plupart du temps motivés par l'effet de publicité télévisuelle ou autres.

Il faut donc acheter et encore acheter car cela fait désormais parti du quotidien du consommateur Lambda.

Le fait d'acheter un produit, résulte des informations que les marques nous imposent,  la publicité à travers les outils comme les podcasts, les écrans plats ou autres nous montrent des images extraordinaires, qui nous incitent à acheter quelque soit le prix. Par exemple, une magnifique jeune femme bronzée qui fait la publicité d'une marque de crème solaire, peut donner envie de paraître comme elle, les images sont magnifiquement travaillées pour que le consommateur soit fasciné.

Toutes ces actions de communications sont minutieusement préparées, afin que le consommateur soit séduit, et cela démontre à quel point, nous sommes manipulés par la communication dans notre vie quotidienne, à longueur de journées nous sommes inondés de messages parfois tentants, car on nous dit qu'on va gagner un concours, deux téléphones pour le prix d'un, un billet d'avion pour lézarder dans les Caraïbes, cela fait certainement rêver n'est ce pas? Tout cela pourquoi? Pour acheter.

Mais ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est que le consommateur est devenu SMART, il n'achète plus n'importe comment, il compare les produits, les prix, c'est le patron, il a certainement plusieurs choix, alors, il prend son temps, il impose ses règles, il devient maître du jeu, un véritable acteur.

C'est pourquoi, depuis un moment, les marques commencent à changer leurs habitudes de communication, elles préfèrent faire de la communication 360°, elles disposent même des datacenter pour leurs clients, elles savent ce qu'ils aiment et n'aiment pas, leur marque de voiture préférée, leur destination de rêves, etc.

Agence YARA
Conseil-Formation-Coaching
www.agence-yara.com