Google+ Badge

mercredi 11 juillet 2012

La Web TV, stratégie de communication à l'heure des NTIC!




Nous sommes submergés à longueur de journée par des publicités incessantes des entreprises qui envahissent la télé, et pour ma part, à partir de 19h45, tous les soirs, devant la télé, je me grince les dents en visionnant ces campagnes de publicité qui défilent, alors que tout ce qui m’intéresse c'est de connaitre les actualités qui font le monde.

Que faire alors?  j'aimerais tout simplement dire à toutes ces chaines de télé de proposer plutôt la publicité Web TV à leurs partenaires. Elles me répondront certainement que plus de 80% de leur chiffres d'affaires sont générés grâce aux publicités télévisuelles.

Cependant, la Web TV, est la nouvelle stratégie de communication, marketing, que doivent explorer les entreprises et professionnels indépendants, car il faut reconnaître qu'aujourd'hui tout le monde communique sur le web, à travers youtube, dailymotion, foursquare, instagram, facebook, vidéo, Vine,  etc. les personnes de tous âges regardent régulièrement des films, vidéos sur internet, . Alors, au lieu de consacrer les 90% du budget de communication de son entreprise à la publicité télévisuelle, n'est- il pas plus facile de toucher un large public avec la Web TV qui semble être  plus rentable et moins chère?.


Fatoumata YARANANGORE

www.agence-yara.com

Cet article vous a plu, faites-nous part de vos suggestions et commentaires.