Google+ Badge

jeudi 12 juillet 2012

Comment reconnaître les arnaqueurs dans le domaine du Business!

C'est la question qu'il faut se poser avant de se lancer dans un projet de business. Les as de l'arnaque sont généralement fréquents sur le web, ils utilisent des techniques qui leurs sont propres, parfois ils font des annonces attractives qui séduisent un large public, et en plus ils arrivent à attirer les plus vulnérables. Ce type de  pratique fait des milliers de victimes par jour à travers le monde.

Comment reconnaître les arnaques dans le domaine du business:
- Ils mettent des annonces les plus attractives ( images de véhicules neuves, de chaussures haut gamme) sur un site d'annonces, et lorsque vous les contacter pour avoir des informations, ils vous demandent tout de suite d'envoyer de l'argent. C'est là le piège, et dans ce cas, il est fortement recommandé de raccrocher gentiment et ne pas aller loin dans la discussion. Car sinon, ils risquent de vous manipuler.

- Lorsque vous envoyez la somme demandée pour la marchandise, ils font immédiatement disparaître l'annonce et vous ne trouvez aucune trace de ce malfrat.

- Ils vous envoient les images de la marchandise en bon état, et une fois payé, et que vous recevez le produit chez vous, vous vous rendez compte que ce n'est pas la même marchandise. Ce fut le cas d'un client que j'ai rencontré et qui avait acheté des produits chez un fournisseur hollandais, il a eu la surprise de voir que la marchandise n'était pas celle qui lui avait été présentée auparavant. Heureusement je l'ai mis en relation avec un bon fournisseur français, avec toutes les garanties.

Voila quelques informations utiles pour éviter de vous faire arnaquer par des marchands de rêves, beaucoup de gens connaissent malheureusement ces mésaventures. Les seuls conseils que je vous donne, c'est de bien vous renseigner sur le fournisseur, ce qu'il fait, les informations relatives à sa notoriété ( en général, vous tapez le nom de la société ou de la personne sur Google, et la plupart du temps, vous avez les réponses).

Alors faites très attention pour ne pas vous faire avoir. Passez par un intermédiaire fiable, et c'est la seule garantie pour éviter de vous faire arnaquer.


Agence YARA
Conseil-Formation-Coaching
www.agence-yara.com